La magnétothérapie est peu connue en France, c’est la raison pour laquelle il est important de faire un point historique, ainsi que d’informer sur les cas dans lesquels elle peut être particulièrement bénéfique.
Les CMP, ou Champs Magnétiques Pulsés, bien qu’étant une découverte française, ne sont que trop peu utilisés dans notre pays, tandis qu’ils connaissent un succès grandissant en Europe, en Russie, au Japon et aux États-Unis.
Arsène d’Arsonval, professeur de médecine et expert en électricité et téléphone, a developpé le CMP en 1893, en France. Georges Lakhovsy, ingénieur russe vivant à Paris, a, dans les années 20, été le premier à démontrer la régénération des cellules rgrâce à l’utilisation des CMP. À la même époque, le médecin endocrinologue Jean Gautier a utilisé sur lui-même les CMP afin de soulager son déficit thyroïdien.
Bien plus tard, dans les années 80, Dan Constantinescu, médecin neurologue, a élaboré un appareil qui a permis à de nombreuses personnes de guérir de douleurs rhumatismales. Hélas, il est décédé sans avoir transmis son savoir. Cependant, des entreprises américaines ont copié son appareil et commencé à fabriquer des machines similaires. Enfin, dans les années 90, des chercheurs français ont écrit une thèse mettant en avant l’efficacité des CMP.
Vous souffrez et souhaitez être soulagé ? Faites appel à moi pour essayer la magnétothérapie.
3 Allée du Tertre Piel, 35130, Moutiers
07 61 62 21 28